On a visité l'arène de Ronda. La plus Ancienne de l'Espagne 1785. C'était très intéressant.
L'invention de la corrida est né ici à Ronda par Francisco Romero pour ce qui est de la corrida en cheval et pour celle comme on voit de nos jours soit l'homme sans cheval fesant face au taureaux a été inventé par son petit fils Pedro Romero.
L'arène de Ronda ont été inaugurées lors de la feria de mai 1785. Elles sont de style néoclassique et leur capacité est de 6 000 spectateurs.
C'est parmi les plus anciennes et les plus belles d'Espagne. Elles sont de style néoclassique et possèdent un intéressant porche en pierre de taille. Les gradins sont répartis en deux niveaux superposés et possèdent 136 colonnes en pierre lisse avec 68 arcs.
Le toit, à deux versants, est recouvert de tuiles arabes. Leur capacité est de 6 000 spectateurs et elles possèdent l'une des arènes les plus grande d'Espagne (60 mètres de diamètre).
Il y a un musée qui explique le début de la corrida et plein d'objets antique.
Le musée Taurin de Ronda ouvert au public en 1984 se trouve sous les gradins. Il présente plusieurs sujets, en particulier ceux consacrés aux grandes dynasties de toréros de Ronda : les Romero et les Ordóñez. Les arènes ont été inaugurées lors de la feria de mai 1785.
Pedro Romero |
Je vais aller visiter Ronda. Les arènes sont incontournables
RépondreSupprimer